LE TIRAGE DES CARTES (2 EME PARTIE )

LE TIRAGE DES CARTES (2 EME PARTIE )

Nous avons vu le tirage en croix dans l' article précédent et nous avons vu que chaque tirage est différent d' un pays à l' autre....

Il exsite plusieurs façons , mais toutes les méthodes font référence à une symbolique propre à chaque tradition ou est personnelle au voyant.

Le tirage est situé dans un espace géométrique et est en rapport avec  l' astrologie, la numérologie et la géomancie: la droite la gauche le haut le bas correspndent au futur, au présent ...etc. 

COMMENT PROCEDER ?

 


 

  1. Eparpillez les cartes sur la table
  2. Faire mélanger le consultant
  3. Faire couper main gauche si vous voulez
  4. Faire tirez les cartes et le jeu peut commncer

LA METHODE 1 CARTE

Faire tirez toutes les 3 cartes 7 cartes au consultant du paquet de cartes (seulement les lames majeures ), ensuite vous additionnez les cartes et obtenez un chiffre à réduire avec la méthode de numérologie.

le chiffre obtenu correspons à une lame des 22 arcanes et vous intreprétez cette lame pour repondre à la question posée par votr(e consultant.

LA METHODE DE L ORACLE

Le cosultant doit choisir 5 cartes , la première le représentera et sera placé au milieu et vous disposez lzs autres comme sur le schéma ci- dessous.

TIRAGE_DE_ORACLES

La lecture s' effectue de bas en haut , la 2 et 3 carte évoquent la situation présente et la 4 et 5 carte réprésente le fuitur..

Vous répondez à la question du consultant en commençant par la situation actuelle et son évolution évènement futurs, vouis puvez refaire tirez une ou deux cartes suplléémntaires pour affiner la réponseen couvrant la carte n° 4.

 

LA METHODE DU MIROIR

TIRAGE_miroir_copie

 

Le tirage se fait avec 9 cartes dont la première qui est tirée représente le consultant.

la carte 2 réprsente la pensée, la 3 le côté affectif, la 4 le futur immédiat, la 5 un évènement soudain

la carte 6 intervention, exterieure,une personne qui pense à vous, la 7 évènements qui devaitent arriver, la 8 conséquenses de son action et la 9 le destin ou avenir lointain.

Vous pouvez doubler les cartes pour avoir des réponse plus précises.

Il exsite une infinie de manière de tirer les cartes ; la méthode de Salomon, le grand jeu, le jue des 12 maisons....etc

Nous aborderons la prochaine fois le jeu pour une question  particuliére et la méthode du prénom.

Je vous souhaite une bonne consultation

 

Les 22 arcanes

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog