PRÉVOIR L AVENIR

PRÉVOIR L AVENIR

Prévoir l ' avenir 

Le besoin de connaître le futur est resté inchangé depuis la nuit des temps.
C' est toujours la même curiosité, les mêmes craintes de savoir et la même angoisse en ce qui concerne l ' avenir.
Si la sibylle d' aujourd'hui officie dans des lieux plus feutrés et résidentiels , ce besoin d' être rassuré et de connaître son avenir reste inchangé.
Les moyens de divination ont changé et ont évolué. Dans les temps anciens les arts divinatoires se faisaient de manière pragmatique, on utilisait les éléments du quotidiens; le sel,  le café, la farine, le plomb, un coq...etc, c ' était des supports faciles d 'accès et que l 'on trouvait  dans une maison , une ferme..

 

 

Aujourd' hui les supports ont évolués et les arts divinatoires se sont fait plus scientifiques et se reposent sur les astres, les cartes, la géomancie et des symboliques ou rituels basés sur des philosophies ou des techniques du passé.
Madame la voyante a tronqué son costume d'  Irma pour des méthodes plus modernes par le moyens : sms, tacht, internet en visio , mais cela ne change en rien le sérieux de la voyance.
Si par un médium au sens de transmetteur on  peut prévoir l 'avenir cela veut dire que notre vie est prédéterminée et toute tracée et donc par voie de conséquence il n ' aurait pas de place pour le libre arbitre ou c' est peut être une possibilité où l 'homme est confronté à des rendez-vous  en suivant des directions différentes et indépendantes de son propre choix...
Nous sommes confrontés à notre destin et l 'homme peut interagir au mieux en fonction de sa culture sociale , religieuse et de son éducation...
D' autres pensent que l 'âme choisirait son propre destin sans aucune possibilité de hasard...

 

AVENIR

Il y  plusieurs écoles à propos de la destiné, mais la vrai question est- ce utile de connaître son avenir ?
Pour certains le fait de savoir ses rendez vous qu' ils soient heureux ou douloureux peut aider à se projeter et mieux se préparer psychologiquement à un futur...
Le fait de savoir donne aussi l ' espoir et peut avantager ceux qui désirent connaître leur avenir ou au contraire les autres qui veulent rester dans l 'incertitude ou ceux qui défient l'imprévisible avec courage ...
Il y a ceux qui n' y croient du tout et parle de télépathie ou de psychologie de bazar et d' autres plus critique et voir un peu avant gardiste supputent que le fait de décrire un évènement à venir peut le créer de toute pièce et peut être déclenché par le consultant lui même par une sorte d' auto suggestion.
Mais peut on créer un évènement complètement extérieur et totalement indépendant du sujet ? A mon sens je ne crois pas.
Le fait de prédire reste du domaine de l' intemporel et on peut parler de précognition qui est une perception extra sensorielle dans l'espace temps et au contraire de la rétro cognition qui se définit par la faculté de connaître des évènements avant qu il ne se produisent réellement.
Pour conclure cet article, le temps a changé et remplacé la magie par des techniques nouvelles ou inspirées de nos ancêtres, mais derrière les fondements de chaque étape de nos différentes civilisations, il y a cette étincelle d 'intuition, d 'origine inconnue qui dépasse la science pure  et se confond à un monde métaphysique et laisse notre instinct primitif ressurgir.

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog