PROFESSION GUERISSEUR

PROFESSION GUERISSEUR

Profession guérisseur ou apprenti sorcier.

Magnétiseurs, radiesthésistes ou rebouteux : ils sont  très demandés  et cette  profession de guérisseur évolue et se regroupe pour démontrer et faire valoir leur savoir faire...

Le mot sorcellerie, « vient de sourcellerie, celui qui cherchait les sources
Nos sorciers ou  plus communément magnétiseurs, rebouteux, radiesthésistes sont autant sollicités  malgré le progrès de la science.

Ils enlèvent les verrues, guérissent les brûlures, apaisent de nombreux maux; douleurs musculaires, mal au dos, des insomnies, arrêter de fumer, des douleurs musculaires...

Ce n'est pas d' aujourd' hui que ces pratiques dites naturelles sont solidement enracinées et environ  plus de 8000 guérisseurs sont recensés en France et  beaucoup ne sont pas déclarés.
Afin d 'éviter des dérives un Syndicat national des magnétiseurs et praticiens des méthodes naturelles et traditionnelles (Snamap) et  Groupement national pour l'organisation des médecines alternatives (Gnoma) se sont créés pour donner une image positive de cette profession et permet aussi de classifier les diverses pratiques et donner un cadre juridique à cette profession.
 
Un guérisseur se  distingue du rebouteux, le magnétiseur et le radiesthésiste. « Le rebouteux vient du verbe rebouter, repousser. Il remet en place un os ou un nerf déplacé avec ses mains. » Il touche le corps.
 Ce  le cas du magnétiseur qui tient ses mains à distance. « Le magnétiseur utilise son " fluide ". Il est capable de développer une énergie par la concentration. Si on demande à un magnétiseur la provenance de son don la  voie spirituelle est le plus souvent  envisagée. La prière serait la clé du don du guérisseur.
 Ces "praticiens" transmettent de l'énergie à l' organe " malade" il se décharge. 

le radiesthésiste  peut trouver quelque chose (personne disparue, objets..etc.) grâce à un outil , le plus souvent un pendule et qui peut être utilisé par le magnétiseur pour affiner et rechercher le point faible du patient.
 Sur un malade par exemple, un pendule tournera moins vite. Il existe d 'autres outils tel que l'utilise, ainsi que l'antenne de Lecher, un instrument muni de bras repliables et d'une réglette graduée. 
Le magnétiseur souligne enfin que le mot sorcellerie, « vient de sourcellerie, celui qui cherchait les sources ». Lui-même, lorsqu'il reçoit un enfant, explique qu'il a fait « la même école qu'Harry Potter 
 "Un statut pour éviter les procès "

  Votre publicité ici ?                   

Souvent la médecine envoie des patients pour des problèmes de brûlure pour couper le feu et pourtant les relations avec la médecine traditionnelle sont tendues. 
"Aux urgences de l'hôpital, le coupeur de feu calmait les brûlures "
Même si les guérisseurs n' ont pas reçu de caution scientifique formelle et que  jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien de mieux que la médecine allopathique, parfois la, médecine se tourne vers ses faiseurs de miracles.  La médecine généraliste affirme qu'il existe des phénomènes inexpliqués

Mais il ne faut pas mélanger les genres ,les guérisseur ne doivent pas sortir de leur cadre car il peuvent  s'exposer à des  procès pour exercice illégal de la médecine. 
Un conseil pour consulter un bon magnétiseur ne jamais aller chez des guérisseurs qui font de la publicité ou ceux qui demandent beaucoup d'argent , le plus souvent c' est la réputation , le bouche à oreille ou la salle d 'attente pleine qui peut vous donner un gage de sérieux et éviter les charlatans

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog