Le toucher thérapeutique

Nous sommes formés au Toucher Thérapeutique et faisons des soins  gratuits pour des proches, des amis ou à la demande. 

Pour le moment, nos soins sont gratuits, donc nous n'aurons pas de tarifs à afficher ...

 

 

Andrée West, notre formatrice internationale et praticienne réside au Québec.

Le site web d'Andrée West est en réfection et certaines pages ne sont pas accessibles tandis que d'autres ne sont pas à jour.

Toutefois l'adresse ne devrait pas changer; la voici : http://www.sentiersdelaube.com/fr/services.htm

 

Nous disposerons de quelques exemplaires de son livre " Le Toucher Thérapeutique, Participer au Processus Naturel de Guérison" sur le stand. 

Voici en quelques lignes une présentation d'Andrée West et du Toucher Thérapeutique.

 

 

"Andrée West, infirmière, détentrice d’un baccalauréat ès sciences et d’une maîtrise en éducation des adultes. Elle est actuellement consultante, conférencière, formatrice en santé globale et auteure du livre : Le Toucher Thérapeutique. Participer au processus naturel de guérison, paru au Canada, en France, en Belgique et en Suisse. Formée en différentes techniques énergétiques depuis plus de 30 ans : Polarité, Toucher Thérapeutique, chélation, Healing et guérison supramentale, elle est l’une des pionnières en Toucher Thérapeutique au Québec où elle enseigne cette technique depuis 30 ans. Elle sera assistée de son conjoint, Claude Millette, co-animateur, retraité d’une maison d’enseignement, formé en plusieurs techniques énergétiques de même qu’en astrologie."

 


"La technique du Toucher Thérapeutique dérive de très anciennes pratiques de guérison dont celle de l'imposition des mains. Elle a été développée au début des années 70 par une infirmière américaine, Dolorès Krieger et son amie et mentor, Dora Kuntz, clairvoyante et guérisseuse naturelle. Basée sur une approche holiste et systémique, cette technique consiste en un échange d'énergie où le praticien, à l'aide de ses mains, intervient de façon consciente sur le champ énergétique du receveur -dans un espace de centrement, de respect et de compassion-dans le but de stimuler le processus naturel de guérison de cette personne. Il s'agit de la technique la plus étudiée à ce jour. Les nombreuses recherches dont elle a fait l'objet ont prouvé que les effets étaient nombreux et pouvaient être ressentis à tous les niveaux de l'être. Non invasive et sans effets secondaires nocifs, cette technique énergétique peut être appliquée dans toutes conditions de santé ou de maladie, avec tout genre de clientèle, de la naissance jusqu'en fin de vie. les études ont aussi prouvé qu'elle pouvait être appliquée très efficacement en complémentarité avec d'autres approches telles que le massage, la réflexologie, l'acupuncture, etc."

Chantal Valet et Maurice Mézière

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog