Une autre approche du Feng - Shui

Stages , ateliers , conférences, expertises
Stages , ateliers , conférences, expertises
BETHARRAM (64)

Formation Cycle 1 en quatre modules de deux jours :
début de formation les 31 janvier et 1er février 2015
– les dates des trois autres modules seront mis en place avec le groupe.
Le premier week-end sert d’initiation et est ouvert à tous ceux qui veulent découvrir le Feng Shui.

Formation Cycle 3 :
début de formation du vendredi 30 octobre au dimanche 1er novembre 2015
– les dates des autres modules seront mis en place avec le groupe.

HERRERE (64)

Formation Cycle 1 en quatre modules de deux jours :
début de formation les 24 et 25 octobre 2015
– les dates des trois autres modules seront mis en place avec le groupe.
Le premier week-end sert d’initiation et est ouvert à tous ceux qui veulent découvrir le Feng Shui.

Stages intensifs de Feng Shui de cinq jours :
Deux dates possibles : du 3 au 7 août 2015
Stages pour débutants, ouverts à tous ceux qui veulent découvrir le Feng Shui.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez-pas à me contacter
feng-shui
feng-shui


Dans une société en mal de repère, le Feng Shui, avec son aura exotique taoïste,apparaît comme une valeur sûre. Les médias l’ont bien compris car, outre les émissions de télévision où l’on parle volontiers de Feng Shui, les magazines regorgent de toutes sortes d’articles sur le sujet.

Le Feng Shui y est abordé sous l’angle de la décoration, à savoir l’aménagement intérieur, les jeux de couleurs, les volumes, les orientations et autres subtilités qui passionnent les Français dont les dépenses en matière d’habitat n’ont fait que croître ces dernières années allant jusqu’à dépasser leur budget alimentation !


Le Feng Shui est certes un art décoratif qui canalise et équilibre l’énergie d’un lieu, mais il est avant tout un formidable outil de développement personnel, de connaissance de soi et de changement.

Quand on déclare vouloir « changer son intérieur », il s’agit en fait de « changer son SOI intérieur », de se changer soi-même.

Quelle aventure ! Comment un simple objet posé à un endroit donné peut-il influer sur ma vie ?

Et pourtant ceux qui ont tenté l’expérience ne peuvent que s’émerveiller devant leurs résultats. Cela ne veut pas dire pour autant que le changement soit facile, loin de là. Comme tout outil de connaissance de soi, cela demande de la patience, de la persévérance et de l’attention. Il s’agit d’être attentif à tout changement dans sa vie quotidienne en liaison avec notre habitat.

Ranger,classer, nettoyer prennent un sens plus large. Il ne s’agit plus de corvées mais de présence et d’attention à tous ces actes de la vie quotidienne qui deviennent sources de changements et d’ouverture au nouveau.

En mettant notre coeur dans tous ces petits gestes ordinaires, nous devenons acteurs de notre vie au lieu de la subir, nous reprenons notre pouvoir créateur.



Pour conclure nous pouvons dire que le Feng Shui semble a priori soigner l’habitat mais en fait c’est l’habitant qu’il soigne, qu’il détend, qu’il transforme, qu’il fait évoluer.

Et plus nous devenons conscients de l’interaction entre notre habitat et nous-mêmes, plus nous serons à même de changer en nous et autour de nous ce qui ne nous convient pas.

Le pratiquant en Feng Shui est quelqu’ un qui travaille autant sur lui que sur son habitat et qui tend à ce que celui-ci soit un reflet de son individualité qui confère à son lieu de vie son aspect unique.

Joëlle Degryse

Experte et formatrice en Feng Shui

joelle-degryse.
joelle-degryse.

Formatrice en Feng Shui auprès des entreprises et plus particulièrement pour la Chambre des Métiers de Pau, Joëlle DEGRYSE exerce depuis 8 ans son activité d’expertise et de conseil en Feng Shui au sein de la société COQUILLE BONHEUR qu’elle a créée à cet effet.

Que ce soit par le biais d’une formation ou d’une expertise, Joëlle DEGRYSE propose donc aux particuliers et aux entreprises, de les accompagner dans un projet de construction ou de réaménagement d’un espace de travail ou d’une habitation en apportant les conseils Feng Shui visant à créer un environnement propice au travail et au bien-être.

Beaucoup plus qu’un simple outil de décoration intérieure, le Feng Shui va permettre de décoder notre espace afin d’accéder à une connaissance de soi nous ouvrant à des perspectives de changement insoupçonnées.

Joelle.degryse@live.fr
Site: fengshui64.wordpress.com
Tel: 06.22.95.96.97 ou 05.24.36.59.71

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog