La rhubarbe contre l' herpès

  • LES 22 ARCANES

La mélisse (Melissa officinalis) a des propriétés antivirales

Le bouton d’herpès, aussi communément appelé bouton de fièvre, est causée par le Herpes simplex virus (HSV) et se transmet d’une personne à l’autre par des liquides organiques infectés. Une fois infecté, le virus de l’herpès reste dormant dans le corps et les boutons peuvent réapparaître à tout moment ; suite à un stress , à la fatigue... Un bouton de fièvre se guérit généralement de lui-même entre 5 à 15 jours, mais vous pouvez essayer à la maison quelque astuces pour le faire disparaître plus rapidement.

Attention Les limbes des feuilles sont toxiques à cause notamment de leur teneur en acide oxalique.

La mélisse (Melissa officinalis) a des propriétés antivirales bien connues. Utilisée régulièrement sur les lèvres, la crème de mélisse pourrait aussi diminuer la fréquence des récidives.

La mélisse se récolte en juillet et aoùt, vous pouvez la faire sécher puis la faire massérer dans de l 'eau distillée pour en faire une décoction à garder au frigo,vous appliquez sur le bouton.

La mélisse à d 'autres indications vous pouvez l 'utiliser en infusion contre les troubles gastriques , aide à la digestion...

Aussi la rhubarbe La rhubarbe est notamment efficace grâce aux antioxydants (polyphénols) ,en décoction à appliquer sur le bouton ou directement en coupant un morceau et en passant sur le bouton de fièvre.

La rhubarbe est bien pourvue en vitamine C (12 mg/100 g), elle a ainsi des propriétés toniques et antianémiques. La rhubarbe est très laxative grâce à sa richesse en fibres. La rhubarbe est utilisée comme purgatif, proche de l'aloès et du séné. Les principes actifs sont des dérivés de l'anthraquinone et leurs glucosides qui augmentent les mouvements péristaltiques du côlon.

Attention Les limbes des feuilles sont toxiques à cause notamment de leur teneur en acide oxalique.

La rhubarbe apporte des minéraux, certains en grande quantité comme le potassium et le phosphore, et certains en quantité moindre, mais néanmoins intéressante comme le magnésium et le calcium. La substance secrétée par sa racine est appréciée pour son action antiseptique sur les problèmes de foie. En outre, la rhubarbe est un bon anti-inflammatoire pour les muqueuses buccales.

Soigner son l’alimentation en mangeant des chou de Bruxelles

Soigner son l’alimentation

Soigner son l’alimentation en mangeant des chou de Bruxelles, le chou-fleur, le chou, les choux de Bruxelles, le brocoli, l’oignon et l’ail et mangez beaucoup de fruits et légumes frais dans votre alimentation quotidienne. peut améliorer vos défenses immunitaires et ainsi prévenir de l 'arrivée

Soigner son l’alimentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog