Peut-on prévoir l ' avenir?

  • LES 22 ARCANES
peut-on prévoir l' avenir ?
peut-on prévoir l' avenir ?

Depuis la nuit des temps l' homme s’interroge sur son avenir et se pose des questions:

Que vais-je devenir ? Serai-je heureux en amour ? Vais -je trouver du travail ?

À toutes ces questions, les hommes ont longtemps cherché et cherchent encore les réponses dans des techniques anciennes comme les astres, les tarots, les lignes de la main, et bien d 'autres tecniques de hasard… Parfois les résultats sont probants amis aussi des incertitudes persistes... Aujourd’hui, notre monde moderne va de plus en plus vite et nous rapproche d 'une interdépendance avec la technicité et des machines ultra-performantes semblent à la veille d’être vraiment capables de nous surprendre et peut prédire notre destin avec des ordinateurs de plus en plus performant et qui rentre dans le champs de la science quantique.

Mais a -t on besoin de connaitre son avenir ?

Dans ce livre Jacques Attali pose la question de la dépendance à vouloir conniatre notre avenir et en anticipant nos comportements dans bien des domaines, elles menacent d’instaurer une dictature de la prédiction, au profit de quelques puissances.

Car le savoir sur l’avenir a toujours été un instrument de pouvoir.


Pour ma part, je ne veux pas croire que notre liberté sera ainsi définitivement perdue. Il me paraît au contraire possible de prévoir son propre avenir. Non pour s’y soumettre, mais pour décider du cours de sa vie. Pour être à l’avant-garde de soi même.

Je vous livre ici ma méthode, faite de raison et d’intuition, pour vous aider à déchiffrer ce que sera votre destin, notre destin.

cette méthode est basé sur des principes simples en cinq étapes: La prévision retropspective pour comprendre et analyser, la vitale pour faire un étatt des lieux de notre santé, l' environnementale pour se poser les bonnes questions sur mon envirronement personnel , quelles influences peut-il engendrer du négatif ou du positif ? L 'étape affective quels est les répercusionn des autres sur moi et pour moi? et la cinquième étape la projective qui est une sinthèse des autres étapes et ainsi écrire en plusieures lignes sont avenir et voir de ce que l 'on parle et prévoir et voir les condituions pour continuer et devenir soi !

Jacques ATTALI

Polytechnicien, énarque, ancien conseiller spécial du président de la République pendant onze ans, créateur et premier président de la BIRD, président de Planet Finance, Jacques Attali a brillé comme auteur dans de nombreux genres différents. Il a récemment publié avec succès chez Fayard Tous ruinés dans dix ans ?, Phares. 24 destins et Diderot ou le bonheur de penser.

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog