La magie Théurgique

Magie blanche Théurgique

Magie blanche Théurgique

Solana  Véronique
Solana Véronique

Qu'est ce que la théurgie ?

C'est une pratique d'appel de Puissances Célestes qui œuvrent en correspondance pleine et totale avec les lois de l'univers.

La théurgie est une pratique de haut niveau car elle agit en fonction des invocations et des pentacles qui lui correspondent et qui servent à solliciter l'intervention et l’appui de Forces particulièrement élevées.

Celles-ci en effet, ne rentrent en contact qu'avec des pratiquants ayant la connaissance et la vibration adéquate.

La simple magie blanche est une magie bénéfique, mais qui reste à la portée de l'inspiration du pratiquant.

Le théurge (celui qui pratique la magie théurgique) doit connaître la formulation adéquate, les mots de pouvoir, la gestuelle sacrée ; se consacrer à l'étude de la géométrie sacrée, être capable de comprendre divers alphabets, et enfin de ressentir pleinement la présence des Forces célestes.

Mais avant toute chose celui-ci s'engage dans la charte du respect des lois qui lui sont communiquées.

Toute cette mise en œuvre cérémonielle permet d'établir un contact digne et respectueux afin de formuler des demandes aux forces avec lesquelles le théurge entre en contact. Le théurge est avisé qu'il doit agir avec prudence et protection, il se met alors dans un bouclier de lumière (géométrie sacrée) qui lui permettra de travailler en toute sérénité.

La protection est de rigueur que ce soit pour la magie blanche ou la magie théurgique, car selon le lieu où l’on officie, il ne faut pas oublier la présence des élémentaux qui peuvent s'introduire à l'écoute du rituel et ainsi « court-circuiter » l'action.

Les élémentaux ne sont pas des êtres méchants mais ils sont taquins et surtout ils n'ont pas la force nécessaire pour accomplir les tâches demandées par le magiste. Il est donc obligatoire de demeurer prudent vis-à-vis du lieu et à l’écoute des énergies qui évoluent durant le travail.

magie blanche

magie blanche

La magie Théurgique

La théurgie autant que la magie blanche tient compte des influences lunaires et des heures planétaires car celles-ci ont un impact sur la réalisation. Ces énergies ne sont pas à négliger car elles s'ajoutent au potentiel du magiste au moment où il officie.

De même, le lieu reste une base importante à l'accomplissement de la demande et selon le rituel utilisé car il est de rigueur par exemple, de travailler en énergie tellurique et en lune décroissante pour les détachements karmiques, l’aide dans les procès, les purifications, les nettoyages. En ce qui concerne des demandes bénéfiques, prospérité, abondance, santé, protection etc... le théurge agira en énergie cosmique et en lune croissante.

Par conséquent, il vous faut avoir deux lieux de référence pour travailler ces deux aspects. Le théurge prendra soin également de savoir s'il officie en forces solaires ou lunaires, car les Hiérarchies à l'écoute au moment du travail ne seront pas les mêmes.

La théurgie est une pratique ancestrale qui a fait ses preuves d'efficacité, mais on ne s'invente pas théurge. Il est nécessaire de passer par des phases initiatiques d'apprentissage avant de tenir « le titre » s'il en est un, de théurge.

La magie Théurgique

Les secrets conférés à celui-ci doivent être bien gardés et non révélés au profane. On peut dire qu’en comparaison avec la magie blanche, la personne qui officie en théurgie fait partie d’une élite. C'est un niveau supérieur qui demande du savoir, de la volonté, de la maîtrise, de l'intuition, de l'organisation et de la régularité.

Il paraît plus qu'évident que le théurge entre dans une phase préparatoire avant tous actes et contacts avec les Hiérarchies Célestes. Jadis les écoles ésotériques enseignaient la théurgie. Les prétendants à ce savoir étaient sélectionnés judicieusement grâce à une initiation portant sur les quatre éléments.

Pour chaque profane sorti glorieux de ces épreuves, les Frères supérieurs étudiaient alors son thème de naissance et procédaient aussi à la lecture des vies antérieures de l'élève et ce n'est qu'après, que la personne était jugée capable de pénétrer dans le monde sacré de la théurgie.

Le bagage des vies antérieures a son importance car en fonction de son potentiel passé, émergaient la direction adéquate et les facilités du futur pratiquant. Celui-ci était alors pris en charge par l'enseignant.

théurgie
théurgie

La théurgie propose divers chemins d'évolution et chaque théurge dispose des compétences nécessaires pour manier avec aisance et vérité ces divers outils.

Le monde de la magie est extraordinaire et demeure le secret sacré de l’être spirituel. Celui-ci doit dans sa démarche obligatoirement mettre en place un plan d'évolution lui permettant de grandir dans l'expérience du vécu, d’acquérir une technique de soin lui permettant d’aider son prochain et un savoir secret qui l'aide à combattre l'adversité et les forces occultes auxquelles il peut être soumis.

Www.magieblanche-theurgie.fr

SOLANA VERONIQUE

émail : merlin6631@gmail.com

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog