Feng shui et géobiologie des "sciences " cousines ?

le feng shui  a pour but d'harmoniser l'énergie environnementale
le feng shui a pour but d'harmoniser l'énergie environnementale

Géobiologie.

La géobiologie est l'étude ésotérique de l'ensemble des influences de l'environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électriques, courants d'eau souterrains, réseaux dit « géobiologiques », failles géologiques, etc.

Elle traite aussi des phénomènes qui échapperaient aux disciplines classiques et qui auraient une dimension plus diffuse, voir paranormale.

Feng Shui,

Le Feng Shui, qui signifie littéralement le vent et l'eau est un art millénaire d'origine chinoise qui a pour but d'harmoniser l'énergie environnementale d'un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants. Cet art vise à agencer les habitations en fonction des flux visibles (les cours d'eau) et invisibles (les vents) pour obtenir un équilibre des forces et une circulation de l'énergie.

Ces deux disciplines sont cousine et vont dans le même sens : améliorer le bien - être de chacun et préserver votre santé.

antenne de Lecher
antenne de Lecher

Vivez - vous dans une maison saine ?

C ' est là que le feng shui ou la géobiologie peut intervenir et améliorer votre santé au quotidien et vous protéger des rayonnements nocifs, des sources souterraines , des ondes telluriques...

C 'est le Dr Hartman qui mis en évidence ces rayonnements nocifs ou le maillage tellurique qui correspond au nickel. D'autres réseaux, dont l'existence est aussi peu attestée par la science , portent aussi le nom de leurs découvreur modernes : le réseau Curry qui correspond au fer, le réseau Peyré qui correspond à l'or, le réseau Palm pour le cuivre, le réseau Wissman correspondant à l'aluminium, etc. Les réseaux les plus utilisés par les bâtisseurs qui seraient adeptes de la géobiologie sont le Hartman et le Curry car ce sont les deux réseaux que l'on percevrait le plus facilement...

le Randon est un gaz nature radioactif, maintenant il est mesuré et son taux toléré est de 400Becquere par m3. il favoriserait l 'apparition de certains cancers

Les sources souterraines sont aussi nocives pour l 'homme , et tous les êtres vivants et influence le champ magnétique terrestre en provocant des rayonnements de type GAMMA.

Autrefois les anciens bâtissaient leur maisons sur des lieux choisis et évitaient au maximum le sources souterraines , aidés par des sourciers ils recherchaient les meilleurs endroits pour bâtir.

On utilise aussi l 'antenne de Lecher pour trouver ces nœuds ou ces failles dites " géologique"

Les rayonnements électromagnétiques influent sur notre santé, le monde moderne est source de pollution électromagnétique avec tous ces appareils de plus en plus modernes et utiles à l 'homme moderne mais qui subit les effets pervers de ces rayonnements magnétiques.

Par la radionique, le Feng Shui et la géobiologie vous pouvez éviter ces rayonnements telluriques , électromagnétiques et ainsi améliorer votre santé.

Si vous n 'êtes pas sur de votre environnement contactez un expert en Feng Shui ou un Géobiologue pour faire une étude de votre habitation !

Carré magique de Lo Shu
Carré magique de Lo Shu

Certains experts en fonction de leur dicipline utilisent un simple baguette pour la radiesthésie , d 'autre le luopan qui est une boussole comprenant plusieurs anneaux. Chaque anneau correspond à des indications spécifiques suivant les formules utilisées: le San He (les trois harmonies), le San Yuan (les trois cycles) et le Zhong He qui combine les deux précédents.

Le Carré de Lo Shu (ou carré magique)en feng shui, le Luòshū montre l'emplacement des neuf étoiles volantes. Ainsi le déplacement de ces étoiles volantes suit un cheminement fixe et bien précis dans ce carré magique qu'est le Luòshū. Chaque chiffre représente un élément. Ainsi, le 1 ici représente l'élément eau au nord, le 8 la terre, le 3 le bois, le 4 le bois, le 9 le feu, le 2 la terre, le 7 le métal, le 6 le métal et le 5 la terre.

Ce sera à partir de ce carré que l'on définira les zones à éviter ainsi que les zones à énergétiser. Le 2 et le 5 par exemple sont néfastes donc à éviter, tandis que le 1, le 6, le 8 et le 9 sont favorables.

Le ba gua (ou pa kua) du Yi Jing est un diagramme octogonal utilisé dans les analyses feng shui.

Le sud est toujours placé en haut et le nord en bas. Cette disposition est en relation avec le champ magnétique terrestre. Chaque direction de l'octogone (nord, nord-est, etc.) possède des qualités particulières liées à la course du soleil pénétrant dans l'habitat.

Il existe deux représentations du ba gua : celle du « Ciel antérieur » et celle du « Ciel postérieur ». L'agencement du Ciel postérieur (yang) est utilisé pour l'agencement de l'habitat et l'agencement du Ciel antérieur était anciennement utilisée pour l'agencement des tombeaux.

En terme de santé et de mieux -être le bon sens est souvent de mise: aérer votre maison, vous dormez mal changez l 'oriention et votre psition dans le lit,la tête au nord et les pieds au sud ou la tête à l 'est et les pieds à l 'ouest, utiliser une lampe à sel pour neutraliser les ondes magnétiques...

Serge Loupiac

article source Wikipédia

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog